Actualités KANPE

Après le passage de l’ouragan Matthew

5 octobre 2016

En début de semaine, Haïti faisait face à l’ouragan Matthew.

Aujourd’hui, nous sommes à évaluer l’impact de l’ouragan sur les communautés appuyées par KANPE, à Savanette Cabral et à Baille Tourible. Pour le moment, il semblerait que l’ouragan n’ait pas causé de dégâts matériels trop importants dans cette zone géographique du Plateau Central.

Néanmoins, nous devons être particulièrement attentifs à une potentielle recrudescence du choléra ou d’autres maladies, comme le paludisme. En effet, les fortes pluies liées à l’ouragan et les crues des rivières sont autant de facteurs favorisant la propagation des maladies.

Nous restons particulièrement inquiets pour les habitants du sud du pays (notamment les départements du Sud, de la Grand’Anse, des Nippes et du Sud’Est) qui ont été frappés de plein fouet par l’ouragan et qui se trouvent dans une situation d’urgence humanitaire. Pour ceux qui veulent apporter de l’aide d’urgence à ces populations, nous vous invitons à faire des dons auprès des organisations qui interviendront en aide humanitaire, notamment :

Nous vous invitons à surveiller notre actualité sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) dans les prochaines semaines.

Mèsi de votre soutien!

© La Fondation Kanpe. KANPE MD est une marque déposée de The Kanpe Foundation Inc.