Distribution de 12 000 plantules pour la campagne de reboisement

25 mai 2017

Au mois de janvier, les paysans de Baille Tourible avaient semé 12 000 futures plantules fruitières et forestières, dans le cadre d’une campagne de reboisement à venir. Près de cinq mois, plus de 130 personnes se sont présentés avec leurs chaudières et chaudrons pour participer à cette distribution.

Ces plantules ont été produites par l’Organisation de Baille Tourible (ODB), groupement de paysans, avec l’appui technique de Mouvement Paysan Papaye (organisation paysanne haïtienne).

Le déboisement est l’un des défis majeurs auxquels il faut s’attaquer si l’on veut créer, avec la population locale, les conditions du développement durable. Cela passe, notamment, par la production de 12 000 plantules fruitières et forestières.

Dans la section communale de Baille Tourible, l’agriculture est l’activité prédominante de la paysannerie. Elle occupe près de 98 % de la population totale. En s’associant à l’organisme haïtien Mouvement Paysan Papaye, KANPE vient appuyer les organisations paysannes de Baille Tourible.

© La Fondation Kanpe. KANPE MD est une marque déposée de The Kanpe Foundation Inc.