KANPE à l’honneur à l’Assemblée nationale

20 mars 2011

Le mardi 15 mars, une délégation de la fondation KANPE, dirigée par la présidente Dominique Anglade et la grande ambassadrice Régine Chassagne, a assisté à un événement spécial à l’Assemblée nationale à Québec pour la présentation d’une motion visant à saluer la création de la fondation et le travail de ses membres.

Cette reconnaissance témoigne de la conviction des membres de l’Assemblée nationale, tous partis confondus, en l’initiative citoyenne québécoise qu’est KANPE et en la pertinence de son approche intégrée pour abolir la pauvreté en Haïti.

Présentée avec beaucoup d’émotion par le député de Deux-Montagnes et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, Benoît Charrette, la motion a été adoptée à l’unanimité par les membres de l’Assemblée nationale.

La délégation KANPE a par la suite participé à une cérémonie officielle au cabinet du président de l’Assemblée nationale où un hommage a été rendu à KANPE en présence de la chef de l’opposition officielle, Pauline Marois et du député de Viau et adjoint parlementaire au ministre des Finances, Emmanuel Dubourg, ainsi que du chef du deuxième parti d’opposition, Gérard Deltell, député de Chauveau.

La motion chaudement applaudie par tous les députés stipule Que l’Assemblée nationale salue l’initiative KANPE; Qu’elle salue le dynamisme et l’altruisme des membres de l’organisme mis sur (sic) place dans le but de créer un nouveau programme global qui accompagne et soutient les Haïtiens les plus vulnérables dans leur quête d’un avenir meilleur.

Écoutez l’allocution d’Emanuel Dubourg, Député de Viau

© La Fondation Kanpe. KANPE MD est une marque déposée de The Kanpe Foundation, Inc.