Le Cirque du Soleil soutient La Fondation KANPE en Haïti

4 août 2017

Pour la seconde édition du camp d’été KANPE en Haïti, la Fondation est heureuse d’annoncer le soutien du Cirque du Soleil*, via son programme Cirque du Monde *.

L’évènement, qui se tiendra du 6 au 15 août, permettra à 100 jeunes adolescents-es du Plateau Central d’Haïti de participer à un camp d’été dont les objectifs sont de développer la confiance en soi, l’engagement social et le leadership.

Durant ces 10 jours, 60 jeunes de Baille Tourible et à 40 jeunes de Savanette Cabral et de Thomonde auront l’occasion de rencontrer des intervenants et des animateurs de différents milieux.

L’emphase sera mise les techniques agricoles, mais les jeunes auront également l’opportunité d’acquérir un savoir-faire dans des domaines tels la musique, l’artisanat, le secourisme, la purification de l’eau, la prévention des maladies infectieuses… et les arts du cirque! À cette occasion, un instructeur du Cirque du Soleil et deux instructeurs haïtiens de Cirque du Monde seront sur place pour les initier.

Le camp d’été est aussi l’occasion, pour ces jeunes, de mettre en pratique des valeurs de vie commune telles que le respect, la collaboration, l’inclusion, l’égalité, la solidarité et la responsabilité. En accompagnant les adolescents, KANPE mise sur la jeunesse pour appuyer la communauté du futur vers son autonomie financière.

KANPE remercie grandement le Cirque du Soleil et l’équipe du programme Cirque du Monde pour leur soutien et se réjouit de cette belle collaboration.

 


* Cirque du Monde et Cirque du Soleil sont des marques détenues par Cirque du Soleil et employées sous licence.


À propos du Cirque du Soleil

De la vingtaine de saltimbanques qui le constituaient à ses débuts en 1984, le Cirque du Soleil a su réinventer les arts du cirque pour devenir le chef de file mondial du divertissement artistique de haute qualité que l’on connaît aujourd’hui. De son siège social international basé à Montréal, le Cirque du Soleil a entraîné dans son rêve plus de 180 millions de spectateurs, dans plus de 450 villes d’une soixantaine de pays répartis sur six continents. En 2017 seulement, 19 spectacles sont présentés simultanément dans le monde. L’entreprise insuffle également la même énergie et le même esprit qui anime chacun de ses spectacles à d’autres domaines d’activités, tout en maintenant des critères rigoureux d’originalité et de qualité artistique. Le Cirque du Soleil compte près de 4 000 employés, dont 1 300 artistes, provenant d’une cinquantaine de pays différents. Pour plus d’information sur le Cirque du Soleil, visitez www.cirquedusoleil.com.

Cirque du Soleil – Citoyen du Monde

Notre engagement va au-delà de nos performances. Nous visons à avoir un impact positif sur les humains, les communautés et la planète avec ce qui nous distingue : la créativité et l’art.

Pour savoir plus sur la responsabilité sociale de la compagnie et ses relations dans les communautés https://www.cirquedusoleil.com/citoyennete

© La Fondation Kanpe. KANPE MD est une marque déposée de The Kanpe Foundation, Inc.