Nicolas, 11 ans, donne sa fête à KANPE

27 décembre 2016

fullsizerenderComment as-tu connu KANPE?

Je suis allé sur Internet, j’ai tapé « fondation haïtienne » et j’ai vu le site Internet de KANPE. Ensuite je suis allé regarder les vidéos et j’ai été très touché de voir comment KANPE les aide à devenir autonomes. Ma famille est à moitié haïtienne alors ça m’a d’autant plus touché.

Quelle partie de ta famille est d’origine haïtienne?

Du côté de ma mère. Mon arrière-grand-mère de 96 ans est haïtienne et ma grand-mère aussi. J’entends beaucoup parler d’Haïti depuis que je suis tout petit et c’est pour ça j’ai eu envie d’aider Haïti, à ma hauteur. Ce qui s’est passé avec le passage de l’ouragan Matthew m’a beaucoup affecté et c’est ce qui m’a décidé à faire quelque chose maintenant.

Tu as voulu donner ta fête pour soutenir KANPE et nous sommes très touchés par ta générosité. Comment t’est venue l’idée de faire un tel geste?

J’imagine que beaucoup d’Haïtiens n’ont pas forcément de cadeau d’anniversaire et beaucoup d’entre eux travaillent même le jour de leur fête. J’ai eu tellement d’anniversaires que j’ai voulu donner le mien. Je pense que je le referai l’année prochaine.

Que voudrais-tu faire plus tard?

J’aimerais être producteur. Mon but serait de donner beaucoup d’argent à des fondations et peut-être
de faire un film en Haïti que tous les Haïtiens pourraient voir.

© La Fondation Kanpe. KANPE MD est une marque déposée de The Kanpe Foundation Inc.