Des projets de renforcement en leadership

Ces projets ont pour objectifs de sensibiliser les membres de la communauté aux notions de droits de l’Homme, et à des enjeux qui les concernent directement comme en environnement, en agriculture, en santé, en travail et en éducation.

Engagement civique des jeunes de la communauté de Baille Tourible.
En 2015, 85 jeunes ont pris part à des activités visant à mettre collectivement en place des projets encourageants et promouvant l’engagement civique, vecteurs de changements pour leur communauté.

Le leadership renforcé chez les jeunes à travers la musique.
Suite à une visite à Baille Tourible en 2014, Régine Chassagne s’est fixé comme objectif personnel de faire cadeau
d’instruments à des jeunes de la communauté pour démarrer leur propre fanfare.
Depuis, avec l’appui d’un professeur et d’un assistant, un groupe de 45 adolescents apprennent la musique. En plus de prendre confiance en eux, ces jeunes sont devenus la fierté de toute la communauté ! Plus encore, grâce à cette formation, certains jeunes sont aujourd’hui engagés à contrat dans les fanfares des communes voisines.
img_0409bis
En 2017, une formation en renforcement de capacités des leaders locaux.
En collaboration avec l’organisation canadienne Équitas, KANPE travaille à mettre en place un programme de formation visant le renforcement des capacités des leaders locaux et l’intégration du processus participatif respectant les droits de l’Homme.

© La Fondation Kanpe. KANPE MD est une marque déposée de The Kanpe Foundation, Inc.