Catherine Brisebois

Catherine Brisebois est Vice-Présidente, Stratégie et Transformation d’affaires au sein du détaillant de mode québécois Groupe Dynamite, où elle mène plusieurs initiatives stratégiques permettant d’appuyer les objectifs de croissance de leurs bannières Garage et Dynamite.

Catherine a commencé sa carrière comme consultante au sein de la firme McKinsey & Company. En 2008, afin de nourrir son intérêt pour le développement international, Catherine s’est jointe à l’Initiative d’Accès à la Santé (CHAI) de la Fondation Clinton. Avec CHAI, elle a vécu près de trois ans en Afrique (Sénégal, Togo), conseillant les gouvernements d’une quinzaine de pays d’Afrique de l’Ouest afin d’améliorer l’accessibilité au traitement pour les patients souffrant du VIH/SIDA et du paludisme. À travers cette expérience de terrain, Catherine a eu la chance de travailler en collaboration étroite avec de nombreux acteurs du milieu de la santé publique et de prendre conscience de l’ampleur des défis auxquels sont confrontés les pays en développement comme Haïti.

Catherine détient un baccalauréat en génie industriel de l’École Polytechnique de Montréal et a obtenu en 2013 une maîtrise en administration des affaires (MBA) au Harvard Business School.

© La Fondation Kanpe. KANPE MD est une marque déposée de The Kanpe Foundation, Inc.