Régine Chassagne, crédit photo George Fok

Régine Chassagne – Cofondatrice KANPE

Régine Chassagne est née à Montréal. Ses parents, nés en Haïti, ont fui la dictature de François Duvalier dans les années 60.

Régine Chassagne a cofondé KANPE avec Dominique Anglade avec deux buts : rassembler la diaspora et les gens interpelés par la cause haïtienne afin de développer des solutions sur mesure pour Haïti, et appliquer un modèle d’action durable qui contre la pauvreté en rendant autonomes les familles les plus démunies.

Régine Chassagne est également cofondatrice et coleader du groupe montréalais indépendant Arcade Fire. Acclamé par la critique musicale depuis les années 2000, Arcade Fire s’est vu décerner entre autres le prix Grammy de l’Album de l’année en 2011 pour son disque The Suburbs.

Depuis les débuts de sa carrière, Régine utilise aussi sa voix pour parler d’Haïti. Une chanson intitulée Haïti se retrouve sur le premier album du groupe, Funeral, paru à l’automne 2004.

Depuis 2005, Arcade Fire remet 1$ par billet vendu soit à Partners In Health, soit à KANPE à chacun de leurs concerts, partout dans le monde. À ce jour, le groupe a recueilli plus de 2 millions de dollars versés directement pour Haïti, formé plus de 1000 volontaires et engagé plus de 50 000 fans.

Régine apporte sans cesse son soutien à un grand nombre d’initiatives pour Haïti, petites et grandes.

© La Fondation Kanpe. KANPE MD est une marque déposée de The Kanpe Foundation Inc.