Valérie Apollon

Née de parents haïtiens immigrés au Canada en 1970, Valérie a grandi sur la Rive-Sud de Montréal, bercée autant par sa culture d’origine que par celle du pays d’adoption de ses parents.

Détentrice du titre professionnel de Comptable Professionnelle accréditée (CPA), spécialité Comptabilité de Gestion (CMA), ainsi que d’une Maîtrise en Administration des Affaires (MBA), Valérie a œuvré au fil des vingt dernières années au sein de grandes entreprises tels Readers’ Digest Canada, l’Oréal Canada, Bell Canada et depuis les 6 dernières années Hydro-Québec, cumulant autant d’années d’expertise en processus comptable, analyse financière, conseil de gestion, planification budgétaire, contrôle et vérification internes.

Parallèlement à ses activités professionnelles, Valérie a combiné ses intérêts personnels et sa passion des chiffres en lançant sa propre petite entreprise tout en donnant temps et expertise au service d’une cause facilitant la réintégration professionnelle de femmes ayant vécu des difficultés financières.

Un voyage d’agrément en Haïti en 2013 l’a sensibilisée à la nécessité de redonner d’une façon ou d’une autre à son pays d’origine, aussi le choix de s’investir dans KANPE s’est -il imposé de façon naturelle. Valérie est mariée et mère de 3 filles.

© La Fondation Kanpe. KANPE MD est une marque déposée de The Kanpe Foundation Inc.