Tranche de vie à Baille Tourible

19 juillet 2017

Mikaël Theimer est photographe-bénévole pour KANPE. Au cours de son dernier séjour en Haïti, il s’est rendu quelques jours à Baille Tourible. À travers ses photos, il partage le quotidien des habitants de cette communauté soutenue par KANPE.

 

Nous sommes à Baille Tourible, et Fritz* – que les locaux appellent chaleureusement « Père Fito » – me fait visiter le village. Entre les maisonnettes de bois, nous tombons sur ce qui pourrait s’apparenter à la place publique du village : un groupe de jeunes et de moins jeunes y profitent du soleil de la fin de journée, en écoutant de la musique, discutant, et jouant aux billes. Mikaël Theimer

* Fritz Louis est le directeur des programmes de KANPE

 

KANPE travaille avec des organisations haïtiennes, aux expertises complémentaires, qui apportent leurs savoirs, les outils et la formation nécessaires aux communautés pour les amener vers le chemin de l’autonomie.

Pour ce faire, nous mettons en place des actions qui favorisent le développement des piliers menant à l’autonomie : la santé, la nutrition, l’habitation sécuritaire, l’agriculture, l’éducation et le leadership.

Au centre de ces actions, nous retrouvons une population haïtienne qui identifie et exprime ses besoins. Notre rôle, avec nos partenaires et la population, est donc de mettre en place des actions pour y répondre.

© La Fondation Kanpe. KANPE MD est une marque déposée de The Kanpe Foundation Inc.