KANPE bénéficiaire du 11e gala annuel de l’APJ à Toronto

6 septembre 2019

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour Haïti, Régine Chassagne d’Arcade Fire en prestation lors d’un événement de Artists For Peace And Justice au T.I.F.F., ce samedi 7 septembre.

Susan Sarandon, Robbie Robertson, George Stroumboulopoulos, Yannick et Shantelle Bisson et bien d’autres se réunissent pour rendre hommage aux personnes qui ont eu un impact significatif à l’échelle internationale tout en collectant des fonds pour Artists for Peace and Justice.

Le 5 septembre (TORONTO) : Le gala d’Artists for Peace and Justice (APJ), présenté cette année par les Brasseries Labatt du Canada, est de retour à l’hôtel Windsor Arms pour sa 11ème édition le samedi 7 septembre 2019.

Le gala célèbre et récompense les leaders de l’industrie au Canada et à l’étranger pour leur service continu tout en recueillant des fonds essentiels pour le travail de développement communautaire en cours en Haïti. Co-présidé par Natasha Koifman et Suzanne Boyd, l’événement à guichets fermés sera co-animé par une équipe prestigieuse comprenant Susan Sarandon, Gisella Marengo, George Stroumboulopoulos, Yannick & Shantelle Bisson et d’autres. Susan Sarandon et Ben Stiller sont les coprésidents du Conseil d’administration de l’APJ.

L’événement de cette année sera une reconnaissance notable pour les personnes qui s’engagent à faire une différence dans leurs propres communautés et à l’étranger. Robbie Robertson, qui est récompensé pour la troisième fois, remettra avec Janet Zuccarini le prix Canadian Changemaker à Diane Bald et Michael Budman, honorant le soutien indéfectible du couple aux causes communautaires et aux organismes de bienfaisance au Canada et à travers le monde.

Pour la deuxième année, Susan Sarandon remettra le trophée Lifetime Achievement Award à Norman Jewison pour l’impact considérable qu’il a eu à la fois sur le cinéma et l’humanité qui se dégage de ses films emblématiques ainsi que son engagement sans précédent pour la cause. M. Jewison est présenté par David Daniels, qui avec son épouse Kate, a reçu le prix Canadian Changemaker l’an dernier.

Le gala aura lieu à l’hôtel Windsor Arms, dans le quartier de Bloor-Yorkville à Toronto – lieu qui a accueilli le premier événement organisé par l’APJ en 2009. Le propriétaire de l’hôtel, George Friedmann, aux côtés du chef exécutif de Windsor Arms, David Adjey, accueillera le talentueux chef haïtien, Paul Toussaint, à Toronto où ils créeront ensemble des mets formidables d’inspiration haïtienne.

L’événement de cette année fait suite au gala inaugural de Montréal, où Arcade Fire a été honoré et où plus d’un quart de million de dollars a été amassé au profit d’APJ et de la Fondation KANPE. Pour souligner ce succès, la co-leader d’Arcade Fire et cofondatrice de la Fondation KANPE, Régine Chassagne, sera en prestation au gala de cette année. Les bénéfices du gala serviront également à soutenir la mission de KANPE en Haïti.

APJ a pour mission d’encourager la paix et la justice sociale et de lutter contre la pauvreté dans le monde. Cette mission à la fois simple et percutante a inspiré de nombreuses célébrités à rejoindre l’association, notamment Ben Stiller, Susan Sarandon, Olivia Wilde, Javier Bardem, Madeleine Stowe, Maxwell, Nicole Kidman, Pierce Brosnan, Jude Law, Penelope Cruz, et bien d’autres. APJ croient que les jeunes, en particulier ceux qui vivent dans une pauvreté abjecte, méritent la liberté et l’égalité pour pouvoir mener une vie meilleure, pour eux-mêmes et pour leurs familles. En développant des partenariats avec les dirigeants locaux des communautés qui en ont le plus besoin, Artists for Peace and Justice s’efforce de créer de véritables opportunités grâce à une éducation de qualité, des emplois valorisants, des voix inspirantes et un leadership éthique.

“C’est un privilège de servir en tant que co-présidents du conseil d’administration, contribuant ainsi à favoriser la croissance économique et à autonomiser les communautés locales en Haïti”, ont déclaré les co-présidents du conseil d’administration, Ben Stiller et Susan Sarandon. “Nous remercions la généreuse communauté de Toronto, nos commanditaires engagés et la famille APJ, qui permettent que cet événement recueille des fonds substantiels pour soutenir les effets décisifs de l’enseignement secondaire et supérieur dans la rupture du cycle de pauvreté endémique.”

« Pour notre onzième année, nous retournons à nos racines afin de célébrer les individus et les organisations de tout le Canada et d’ailleurs qui soutiennent APJ depuis le début et qui nous ont aidés à nous rendre où nous sommes aujourd’hui – plus de 32 millions de dollars amassés pour la construction d’une école secondaire permettant chaque année à 3 500 étudiants d’obtenir une formation à laquelle ils n’auraient autrement pas accès », a déclaré Natasha Koifman, présidente du conseil d’administration canadien, conseil d’administration américain et co-animatrice du Gala 2019,

« Depuis 2009, le festival international du film de Toronto sert de plateforme pour réunir une communauté passionnée, dévouée et engagée à améliorer la vie de la population haïtienne. Des individus incroyables comme Michael, Diane et Norman, changent la vie des gens pour le mieux et nous nous sentons honorés de pouvoir reconnaître tout ce qu’ils ont accompli. »

###

À propos d’Artists for Peace and Justice 

Artists for Peace and Justice (APJ) est une association à but non lucratif qui encourage la paix et la justice sociale et s’attaque aux problèmes de pauvreté dans le monde. L’objectif immédiat d’APJ est de servir les communautés les plus pauvres d’Haïti avec des programmes d’éducation, de soins de la santé et de dignité à travers les arts. L’association est engagée dans le développement durable à long terme en partenariat direct avec le peuple haïtien. Le modèle est simple: APJ croit en l’autonomisation des communautés locales, la croissance économique et le pouvoir de l’éducation pour changer une nation. Pour en savoir plus, visitez www.apjnow.org ou suivez @artistsforpeace sur Instagram et Twitter.

© La Fondation Kanpe. KANPE MD est une marque déposée de The Kanpe Foundation, Inc.