Retour en classes pour les élèves à Baille Tourible

21 août 2020

Les enfants de Baille Tourible ont repris le chemin de l’école cette semaine pour compléter l’année scolaire interrompue en raison de la pandémie de COVID-19.

La joie pouvait se lire sur leur visage! Depuis la fermeture des écoles, ils ont pu rester en contact, à distance, avec du contenu éducatif à travers les programmes de lecture en créole Read Haiti grâce à des radios distribuées en juin en collaboration avec notre partenaire Sommets Éducation.

En plus des cours réguliers, les élèves ont également reçu des cours sur la prévention du coronavirus afin de comprendre l’infection et les moyens de prévention. Des stations de lavages des mains ont été installées dans la cour de l’école et du gel désinfectant a été mis à leur disposition. Des mesures préventives sont également en vigueur dans la cantine de l’école.

De 15 élèves la première journée de classe, l’effectif est passé à plus de 80 jeudi. La semaine prochaine, le nombre d’élèves devrait continuer à augmenter pour atteindre près de 450! Le retour progressif est souvent pratiqué en Haïti, surtout dans les milieux défavorisés. La rentrée des classes est une grosse organisation pour les familles plus démunies :

–           Retour des enfants de vacances chez un membre de la famille,

–           Achat de l’uniforme et des fournitures scolaires,

–           Craintes par rapport à la situation socio-politique et maintenant du coronavirus.

Nous souhaitons à tous les élèves et aux enseignants de Baille Tourible un bon retour en classe, en santé!

 

© La Fondation Kanpe. KANPE MD est une marque déposée de The Kanpe Foundation, Inc.