
Hugo Merveille – Responsable des communications
Hugo porte Haïti dans son cœur et dans ses mots. Il aime raconter son pays, en capter les nuances et en révéler les trésors cachés. Pendant plus d’une décennie, il a été la voix et le témoin de cette Haïti qui n’apparaît pas souvent dans les médias, marquant le paysage médiatique en tant que journaliste au quotidien haïtien Le Nouvelliste et secrétaire de rédaction de l’influent magazine culturel TICKET.
Toujours animé par une volonté de connecter Haïti au monde, il a cofondé le Club de Presse Haïti et le Réseau caribéen de la presse, créant des passerelles entre les médias haïtiens et les médias régionaux et internationaux. Il a collaboré avec des organismes tels que Panos Haïti, partagé son expérience et son expertise lors de conférences en France et à Taïwan avant d’intégrer la mission des Nations Unies en Haïti au sein du département Communication.
En 2019, Hugo rejoint la Fondation KANPE comme responsable des communications et du programme de reconnaissance des donateurs. Son engagement est une évidence : mettre son talent et son expérience au service d’une cause qui lui tient à cœur. Avant cela, il avait œuvré à Montréal comme chargé de rédaction et de diffusion au Programme national de mentorat sur le VIH et les hépatites.
Titulaire d’une maîtrise en communication sociale de l’Université du Québec à Montréal, Hugo croit au pouvoir des mots pour transformer les regards et inspirer l’action. Sensible aux questions sociales et au développement d’Haïti, il continue, à travers KANPE, à tisser des liens et à faire résonner les histoires de celles et ceux qui façonnent l’avenir d’Haïti jour après jour.