Irvyne Lafortune Jean-Baptiste – Chargée de projets / Responsable des opérations

Native de Port-au-Prince, Irvyne a accumulé plus de 20 ans d’expérience dans le secteur privé et des organisations à but non lucratif en Haïti. Elle a une longue expérience professionnelle dans le domaine bancaire, le microcrédit, la budgétisation et la gestion de projets. 

Elle est titulaire d’une licence en génie civil et d’une maîtrise en administration des affaires de l’université de Rochester (États-Unis).  En 1995, elle a commencé à travailler dans le secteur humanitaire et social. Cette expérience lui a permis de comprendre comment les organisations à but non lucratif cherchent à améliorer la qualité de vie des plus vulnérables en Haïti. Elle a adoré les défis qu’elle a dû relever en tant que chef de projet junior voyageant dans des régions reculées d’Haïti et il ne lui a pas fallu longtemps pour découvrir qu’apporter des changements positifs dans la vie des personnes défavorisées en Haïti était sa vocation. 

Irvyne a une longue carrière dans le secteur des organisations à but non lucratif en Haïti où elle a travaillé comme gestionnaire de projet humanitaire pour des institutions comme Fonkoze et Zanmi Lasante.

Irvyne a rejoint la famille KANPE en mars 2021 en tant que Chargée de projets et Responsable des opérations. Elle croit profondément à la mission et aux valeurs de KANPE. 

© La Fondation Kanpe. KANPE MD est une marque déposée de The Kanpe Foundation, Inc.