Jennifer Brown – Directrice du développement et Directrice générale par interim

Jennifer a rejoint la Fondation KANPE en mars 2020 à titre de Directrice du développement. Elle possède plus de 15 ans d’expérience en gestion philanthropique au sein d’organisations à but non lucratif, ainsi qu’avec des organisations de coopération internationale et humanitaire. Jusqu’à récemment, elle était responsable de développer des partenariats avec les fondations pour le financement des projets de Carrefour international. Auparavant, elle a travaillé plus de 10 ans comme consultante dans l’une des plus importantes firmes de consultation en développement philanthropique au Canada.

Jennifer est diplômée d’une maîtrise en relations internationales et droit international de l’Université du Québec à Montréal et elle possède également un diplôme de premier cycle en économie et en développement international de l’Université McGill.

Fille d’un diplomate canadien, elle a visité et vécu dans de nombreux pays, principalement en Afrique du Nord, en Asie, en Amérique central et en Amérique du Sud. En 1986, alors qu’elle était adolescente, elle a vécu la révolution People Power aux Philippines, ce qui l’a grandement influencée et qui lui a permis d’apprendre sur la résistance civile et le pouvoir non-violent.

Jennifer a effectué plusieurs stages avec le projet Accompagnement Québec-Guatemala comme observatrice des droits humains avec une organisation de droits des femmes dans la capitale guatémaltèque. Elle a aussi été volontaire avec le Centre d’études et de coopération International (CECI) et le McGill Center for Research and Teaching on Women au Népal.

Jennifer est fière de se joindre l’équipe inspirante et dévouée de la Fondation KANPE.

© La Fondation Kanpe. KANPE MD est une marque déposée de The Kanpe Foundation, Inc.