#StartSmall de Jack Dorsey fait un don majeur à KANPE pour l’autonomisation des femmes et des filles dans les milieux ruraux en Haïti.
Télécharger le communiqué de presse ici
KANPE a le plaisir d’annoncer un généreux don de 5 millions de dollars US du philanthrope et cofondateur de Twitter (maintenant connu sous le nom de X) et cofondateur et actuel PDG de Square Jack Dorsey pour soutenir notre travail d’autonomisation des femmes et des filles dans les communautés rurales sous-desservies du Plateau Central en Haïti. Cette contribution financera les programmes de l’organisation fournissant des opportunités et des ressources vitales aux femmes et aux filles. Ce don renforcera également l’engagement de KANPE à soutenir les plus vulnérables sur le chemin de l’autonomie.
Un soutien sur 5 ans
Grâce à cet incroyable soutien, qui s’étendra sur 5 ans, KANPE déploiera ses programmes dans quatre nouvelles communautés du Plateau Central d’Haïti. Ce financement permettra d’améliorer l’accès à l’éducation et aux soins de santé pour les femmes et les filles et de créer davantage d’opportunités économiques. Grâce à la formation au leadership, au développement d’infrastructures et de services de santé essentiels, des initiatives en agroforesterie et des ressources pour ces communautés, les femmes seront en mesure de prendre leur avenir en main et de surmonter les défis difficiles auxquels elles sont confrontées.
Les femmes : piliers du développement durable
Comme Régine Chassagne, cofondatrice de KANPE, l’a fièrement exprimé : « Les femmes sont au cœur de KANPE. Ce don de #StartSmall nous permet d’élargir notre mouvement pour transformer Haïti en renforçant le leadership des plus vulnérables : les femmes et les filles des régions rurales d’Haïti – nos vraies « poto mitan ». Nous savons qu’elles sont les piliers qui portent le poids de leurs communautés sur leurs épaules, favorisant le développement économique et assurant que les enfants sont mieux préparés pour l’avenir. »
Jennifer Brown, directrice générale de KANPE, a ajouté « lorsque les femmes sont éduquées et en bonne santé, elles stimulent la croissance économique, réinvestissant 90 % de leurs revenus dans leur famille, contre 35 % pour les hommes, selon les Nations Unies. Ce renversement du pouvoir économique développe la résilience des enfants et renforce les familles ainsi que l’ensemble des communautés. »
L’accent mis par KANPE sur les femmes a permis d’améliorer leur statut au sein de la communauté et de stimuler l’économie locale à Baille Tourible. Cela a également conduit à de meilleures conditions de vie et à une plus grande cohésion sociale. Nous sommes immensément reconnaissants à #StartSmall pour son soutien et son dévouement à notre cause. Cette contribution nous permettra de renforcer notre impact, en continuant à transformer la vie des femmes et des filles d’Haïti, en leur fournissant les ressources dont elles ont besoin pour façonner un avenir où elles pourront parvenir à une véritable autonomie.
À propos de La Fondation KANPE
KANPE, qui signifie « se tenir debout » en créole haïtien, est une fondation dédiée à l’accompagnement des communautés rurales sous-desservies d’Haïti sur le chemin de l’autonomie à travers six piliers clés – leadership, développement économique et entrepreneuriat, agroforesterie, éducation, santé et renforcement des infrastructures.
Fondée en 2010 par deux femmes influentes d’origine haïtienne, Régine Chassagne, co-leader du groupe Arcade Fire, et Dominique Anglade, leader dans les milieux politique, économique et académique au Canada, KANPE est profondément engagée dans le développement d’Haïti à partir de la base. La fondation est enregistrée en tant qu’organisation à but non lucratif aux États-Unis et au Canada.
Pour en savoir plus, consultez le site www.kanpe.org ou suivez @kanpehaiti sur Facebook/X ou @kanpe_foundation sur Instagram.
À propos de #StartSmall
#StartSmall est une initiative philanthropique de Jack Dorsey visant à financer l’aide humanitaire lors des crises mondiales, la santé et l’éducation des filles, ainsi que le développement de l’internet ouvert.
###
Pour plus d’informations, veuillez contacter
Jennifer Brown
1 (514) 346-4807
">
Crédit photo : Isabelle Thibault