Une Journée mondiale de l’alimentation sous fond de COVID-19

16 octobre 2020

Pour la plupart d’entre nous, manger est juste une routine. Pour de nombreuses communautés vulnérables comme celle que nous supportons dans le Plateau Central en Haïti, mettre un repas sur la table quotidiennement est un défi.

En cette Journée mondiale de l’alimentation, nous réitérons l’importance de continuer à supporter les communautés les plus vulnérables pour qu’elles puissent manger à leur faim en tout temps. Conscient des impacts de la pandémie de COVID-19 sur la sécurité alimentaire, nous avons renforcé nos programmes en agriculture en aidant nos bénéficiaires à mettre en place des jardins de subsistance où ils peuvent produire des légumes et autres denrées alimentaires.

Le Prix Nobel de la Paix récemment décerné au Programme alimentaire mondial nous rappelle combien la lutte contre l’insécurité alimentaire est importante car dans les communautés les plus vulnérables la pandémie menace autant la santé que la sécurité alimentaire.

En réponse à la pandémie de COVID-19, KANPE travaille avec MPP pour soutenir les familles vulnérables ainsi que les agriculteurs de Baille Tourible afin de prévenir l’insécurité alimentaire et la perte de revenus.

<< SOUTENEZ NOS ACTIONS >>

Cliquez sur le lien suivant pour plus de détails sur nos actions en lien avec la COVID-19 : https://bit.ly/2OqkPo4

© La Fondation Kanpe. KANPE MD est une marque déposée de The Kanpe Foundation, Inc.