Un camp d’été de 10 jours pour les jeunes adolescents

9 août 2016

À l’été 2016, KANPE a mis sur pieds un camp de dix jours à destination des jeunes de la région.
Ce camp, offert à 50 jeunes de la section communale de Baille Tourible, a pour objectif de leur permettre de sortir de leurs villages reculés afin de profiter de ressources auxquelles ils n’ont pas accès dans leur localité d’origine. 20 jeunes de la ville de Thomonde se sont également joints au groupe.

Ces dix jours offrent à ces jeunes des deux sexes et issus des différentes religions présentes au sein de la communauté de Baille Tourible, l’occasion d’interagir avec des personnes de milieux différents. Ils leur permettent de mettre en pratique des valeurs de vie commune telles que le respect, la collaboration, l’inclusion, l’égalité, la solidarité et la responsabilité.

Ce camp donne aussi la chance à ces jeunes d’acquérir un savoir-faire dans des domaines tels que : l’artisanat, la cuisine, les techniques agricoles, le secourisme, la purification de l’eau, la prévention des maladies infectieuses, etc. Enfin, à travers des mini conférences-débats, les participants sont sensibilisés aux grands problèmes de leur commune et du pays : le déboisement, la baisse de la production agricole, l’explosion démographique, l’analphabétisme, l’exode des jeunes, les cas de grossesses précoces, etc.

© La Fondation Kanpe. KANPE MD est une marque déposée de The Kanpe Foundation Inc.