Une ambassadrice transforme son anniversaire en collecte de fonds pour KANPE

29 novembre 2010

Samedi dernier, Valérie Pisano fêtait ses 34 ans en collectant des fonds pour KANPE. “ Je ne savais pas si ce projet allait fonctionner, mais je me suis dit que je ne perdais rien à essayer » dit-elle. Soixante invités et 12 000 $ plus tard, les chiffres parlent d’eux-mêmes, ce fut un franc succès !

Parents et amis se sont réunis chez les parents de Valérie, à St-Lambert, pour une soirée vins et fromages. Le producteur de vin Québécois, Val Caudalies, a généreusement offert le vin, tandis que Métro et SuperC ont fourni fromages et desserts.

Dominique Anglade, présidente de KANPE, s’est adressé aux invités afin d’expliquer la mission de l’organisme. Valérie Pisano dit d’ailleurs de sa grande amie et collègue de chez McKinsey&Company : “Ce que j’ai toujours admiré chez Dominique c’est qu’elle ne se contente pas du statu quo. Elle nous rend la tâche facile car elle amorce le changement et nous n’avons qu’à la suivre”.

Après quelques verres de vin et échanges entre amis, les choses sérieuses ont débuté. Les gens étaient invités à faire un don ou encore à participer à une vente aux enchères, le tout rendu possible grâce à la généreuse équipe de Bidou www.bidou.ca, également sur place pour l’événement.

Les fonds recueillis par la vente de plusieurs items ont été versés directement à KANPE, notamment deux billets pour les Grands Ballets canadiens, un montage photos encadré de Nadosculptures, des vinyles signés Arcade Fire et 2 billets de hockey. Les enchères furent tout aussi lucratives qu’excitantes avec une collecte de 3500$. Un grand merci à Frédéric René et Juli Pisano de Bidou!

À la fin de la soirée, les parents de Valérie ont souligné l’anniversaire de leur fille et fait valoir son caractère philanthropique, un moment touchant pour tous. Ils peuvent effectivement être fiers de leur fille puisque l’objectif de 5000 $ pour KANPE fût largement dépassé.  » Le total actuel est de 12 000 $ et cette somme ne cesse d’augmenter « , confirme Valérie, qui reçoit encore des dons 2 jours après l’évènement !

 

© La Fondation Kanpe. KANPE MD est une marque déposée de The Kanpe Foundation Inc.