Changements climatiques : des actions concrètes des communautés locales

17 novembre 2022

« La crise climatique a déjà été résolue.
Nous disposons déjà des faits et des solutions.
Tout ce que nous devons faire,
c’est nous réveiller et changer ».
Greta Thunberg.

Alors que la conférence du COP27 tire à sa fin en Egypte, cette réflexion de l’activiste Greta Thunberg est plus que jamais d’actualité.

Depuis plusieurs années déjà, nous aidons les communautés de Baille Tourible dans le Plateau Central à renforcer leur résilience climatique en soutenant leurs projets en agroforesterie et leurs efforts de réhabilitation, de reforestation et de conservation des ressources naturelles locales.

Avec l’aide de notre partenaire local Mouvement Paysan Papaye plus de 90 000 plantules 🌱- dont environ 50 000 depuis 2021, avec l’appui de la Age Of Union Alliance – ont été distribuées à la population.

De la formation est aussi offerte aux femmes et aux jeunes de la communauté. Cet été, les associations de femmes locales ont suivi une formation sur la résilience climatique dans le cadre de notre partenariat avec le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec.

Le changement est déjà à l’oeuvre à Baille Tourible, nous allons continuer nos actions afin de rendre les communautés plus résilientes face aux changements climatiques.

 

<< SOUTENEZ NOS ACTIONS >>

Cliquez sur le lien suivant pour plus de détails sur nos actions en lien avec la souveraineté alimentaire : https://bit.ly/3tp3i28

© La Fondation Kanpe. KANPE MD est une marque déposée de The Kanpe Foundation, Inc.