Charles Létourneau

Charles Létourneau est directeur des communications et des affaires publiques à l’Ordre des ingénieurs du Québec. Il est responsable des équipes en charge des prises de position de l’organisation, incluant les consultations gouvernementales, les relations avec les médias et l’organisation d’événements, en passant par la production d’études, de stratégies de communications, du marketing et des relations publiques. Il occupait auparavant des fonctions similaires à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Il a à cœur les enjeux d’éducation et croit fermement qu’il s’agit du plus puissant propulseur de l’ascenseur social. C’est donc naturellement qu’il a fait ses premières armes professionnelles dans ce domaine. Au fil des années, il a été responsable des programmes d’études et des enseignants dans un cégep de la région de Montréal, après avoir lui-même enseigné la politique, tant à l’université qu’au niveau collégial. 

Il a également occupé les fonctions de directeur adjoint de l’Institut d’études internationales de Montréal (UQAM), où il était responsable des partenariats avec les ONG, les universités, les gouvernements et les organisations internationales.

Pour lui, la mission de la Fondation KANPE est donc une histoire de cœur, qui allie ses passions et ses convictions. À titre d’administrateur, il est fier de contribuer à sa réalisation.

© La Fondation Kanpe. KANPE MD est une marque déposée de The Kanpe Foundation, Inc.