Rose Lyndsay Daudier

C’est lors de son premier voyage en Haïti, à l’âge de 3 ans, que Rose Lyndsay a pris conscience des inégalités, des réalités différentes du quotidien ou encore du pouvoir d’aider à responsabiliser pour changer les choses. Ces réflexions ont été à la base de son cheminement académique (urbanisme, droit, gestion de projet) et professionnel, en lien direct avec le bien-être des populations. C’est ainsi que Rose Lyndsay a su rester proche de ses racines, que ce soit par sa maîtrise du créole, en retournant dès que possible en Haïti ou en participant à des projets de réaménagement avec des communautés locales haïtiennes. Elle représente aussi la Fondation KANPE auprès du Krewe du Kanaval en Nouvelle Orléans.

Rose Lyndsay Daudier est directrice générale chez Fusion Jeunesse (au Canada et en France) et Robotique FIRST Québec, deux organismes de bienfaisance dont la mission est de contribuer à la persévérance scolaire, à l’employabilité et à l’engagement civique des jeunes.

Rose Lyndsay travaille à maximiser les collaborations inclusives qui augmenteront l’impact social sur le territoire. Intrapreneure engagée, elle vise donc à établir les liens entre les initiatives et à en multiplier les répercussions. Parallèlement, elle siège sur plusieurs CA ou comité où elle voit qu’elle peut faire la différence (Groupe 3737, Association canadienne pour la santé mentale, OFF Conseil de l’innovation, Musée de la civilisation, Pôle du savoir de Prévost, etc).

Par le passé, elle a travaillé en chaire de recherche UNESCO, a occupé le poste de directrice par intérim et innovatrice sociale en résidence du programme Des villes pour tous de la Fondation de la famille J.W. McConnell. Elle a aussi œuvré au sein du Gouvernement du Québec où, comme attachée politique du ministre de la Culture et des Communications, elle traitait entre autres des dossiers internationaux.

© La Fondation Kanpe. KANPE MD est une marque déposée de The Kanpe Foundation, Inc.