Une nouvelle page pour notre cofondatrice Dominique Anglade
Notre cofondatrice Dominique Anglade tourne une page importante de sa vie publique après avoir brisé plusieurs plafonds de verre en étant notamment la première femme d’origine haïtienne à occuper la fonction de ministre et à diriger un grand parti politique au Québec.
KANPE saisit l’occasion pour saluer sa vision et sa contribution inestimable à la société québécoise particulièrement sur les enjeux touchant l’économie, la représentation des femmes et des groupes minoritaires, l’intelligence artificielle, et l’écologie. Plusieurs de ces thèmes sont au cœur de la mission de notre organisation créée il y a depuis plus de 10 ans.
Durant les sept dernières années, que ce soit comme ministre de l’Économie et de l’Innovation, députée de Saint-Henri–Sainte-Anne, vice-première ministre ou cheffe du Parti Libéral du Québec, nous avons reconnu en Dominique les mêmes qualités dont elle a fait preuve à nos côtés depuis les balbutiements de notre organisation. Nous avons pu observer la même fougue, la même passion, la même rigueur, le même esprit d’équipe, porteur d’idées novatrices et le même souci d’accompagner les moins privilégié-es dans la réalisation de leur plein potentiel.
Nous la remercions non seulement pour son influence positive sur la vie politique au Québec, mais aussi sur celle qu’elle continue à avoir sur les communautés sous-desservies dans le Plateau Central en Haïti, pays d’origine de ses parents.
Chapo ba Dominique.
La Fondation KANPE