David Belle

David Belle s’est rendu pour la première fois en Haïti en 1993 en tant que jeune cinéaste. En 2004, il a cofondé le Festival international du film d’Haïti dans la ville de Jacmel afin de soutenir les industries créatives et touristiques du pays.

En 2008, il a cofondé l’école nationale de cinéma d’Haïti, Ciné Institute. Après le tremblement de terre de 2010 en Haïti, David et ses collègues ont agrandi le Ciné Institute pour en faire l’Artists Institute, offrant une formation professionnelle et un soutien technique pour renforcer les industries haïtiennes du cinéma et de la musique.  Le campus de cinq acres de l’Institut, situé au bord de l’océan, comprend des studios d’enregistrement, des salles de montage, des bureaux de production, des salles de classe et de magnifiques jardins.

Aujourd’hui, il est entièrement géré par des Haïtiens et de nombreux diplômés de l’Institut sont au cœur des films et autres productions audiovisuels les plus importants réalisés en Haïti. Outre son soutien aux initiatives de développement communautaire en Haïti, la carrière de David comprend la réalisation et la production de films, la photographie, l’écriture de chansons et la production musicale.

© La Fondation Kanpe. KANPE MD est une marque déposée de The Kanpe Foundation, Inc.